lundi 5 décembre 2016

[Cinéma] White Bird

Gregg Araki
16 avril 2015
1h31


Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…



Ma note : ★★


Mon avis : Un film avec Shailene Woodley et Eva Green ? Pourquoi pas !

Nous sommes dans un thriller fantasy d'après Allociné. Pour moi, le thriller est bien présent, bien que l'on suive plus la vie de Kat plutôt que de réellement se concentrer sur la disparition de sa mère. Les moments où l'on se concentre vraiment sur sa disparition sont au début, puis à la fin. Sinon, nous suivons Kat dans ses aventures et dans ses tracas quotidiens jusqu'à ce qu'elle rentre à l'Université.

J'ai trouvé ce film oppressant. Oppressant rimant avec thriller, j'appelle ça réussi ! L'ambiance était vraiment étouffante et je me suis demandée plusieurs fois pourquoi j'avais loué un film pareil (comment dire que je n'ai pas l'habitude de regarder un thriller... je n'aime pas ça du tout). L'intrigue principale sème le doute, ce qui entraîne d'autres intrigues. Kat fait des rêves (ce qui doit être la partie "fantasy" pour Allociné) assez bizarres et qui ne sont clairement interprétés qu'à la fin du film.

Pour moi, regarder le début et la fin du film est largement suffisante pour le comprendre. Je n'ai pas accroché au film, malheureusement. Ce n'est pas non plus la première fois que je n'aime pas spécialement un film avec Shailene Woodley. The spectacular now m'avait aussi laissé un mauvais pressentiment.


Cependant, comme d'habitude, je vous conseille de regarder ce film pour vous faire votre propre avis. Je vous laisse ci-dessous la bande-annonce :


N'hésitez pas à lâcher un petit commentaire si vous l'avez déjà vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire