lundi 28 novembre 2016

[Série] True Blood

Drame, fantastique, thriller, romance
7 saisons
2008


À la suite de la mise au point par des scientifiques japonais du True Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et tentent désormais de s'intégrer à la population. Ils sont redoutés, mais craignent eux aussi d'être vidés de leur sang par des humains, sur lesquels cette substance fonctionne comme une drogue très puissante, particulièrement convoitée par les dealers et les drogués.



Bonjour à tous ! 

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une série, à mon goût.

Donc aujourd'hui, je reviens avec les 82 épisodes que composent True Blood ! Avec son ancienneté et le gros boom qu'elle a pu faire sur nos petits écrans, la série est déjà bien connue. Je voulais quand même partager mon avis dessus.

J'ai commencé à la regarder à une époque ou les vampires me fascinaient. Si vous cherchez du sanglant à la limite de l'horreur, une ambiance sombre et des personnages torturés (parce que oui, Bill est vraiment un personnage torturé dans la saison 1, je suis désolé de vous l'apprendre), cette série est faite pour vous ! Bien sûr, ne vous inquiétez pas si vous avez envie de frapper le personnage principal, Sookie, c'est normal ! Elle a vraiment une tête à claque et ses réflexions sont parfois énervantes.

Cependant, j'avoue avoir préféré les saisons suivant la première plutôt que la première : trop sanglante et brut de décoffrage, je n'étais pas à fond dans cette première saison. Cependant, quand les saisons ont commencées à être plus light et les intrigues moins sanglantes, j'ai réellement trouvé un avantage à la série (puis il y a eu un couple que j'aimais beaucoup qui s'est enfin créé... Ah !)

Bon, par contre, ma petite déception a été pour les derniers épisodes de la dernière saison : on sentait que la fin se rapprochait et que, pour ça, tous les personnages faisaient n'importe quoi. Je pense que les dernières secondes sont celles qui m'ont le plus déçus de toute l'histoire de True Blood...

La vidéo ci-dessous est la bande-annonce de la saison 1 :


Je m'en excuse car la vidéo est de mauvaise qualité et en VO, mais YouTube n'offrait rien de mieux !

Pour conclure cette brève introduction à la série, je déconseille fortement aux plus jeunes de regarder cette série : comme Game of Throne, il y a de la guerre, de la rivalité, mais aussi de l'amour. Beaucoup d'amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire