lundi 7 novembre 2016

[Série] Dead of Summer

Drame, Horreur, Thriller
1 saison
2016


Dans les années 1980, Deb Carpenter décide de rouvrir le camp le camp de vacances de son enfance, Stillwater, et s’apprête à accueillir les nouveaux vacanciers pour l'été. Mais lors de la soirée d'introduction des nouveaux animateurs, des événements étranges vont avoir lieu, prenant notamment pour cible la jeune Amy Hughes. Ce qui s'annonçait comme un été chaud et amusant va se transformer en cauchemar quand les secrets de la petit ville qui abrite le camp vont commencer à surgir dans le nuit.



Hello !

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une série qui a été diffusée cet été : Dead of summer
La série va sûrement être diffusée chaque été. Comme pour American Horror Story, les saisons n'auront pas de liens entre elles. Au début, ce format est assez perturbant, mais il est intéressant puisque l'histoire ne risque pas de s’essouffler au court des saisons.

Bien qu'elle dure 12 épisodes, j'ai mis pas mal de temps pour finir la première saison. L'histoire et le lieu  sont mystérieux. Ils placent l'ambiance qu'il faut pour la série. Jusqu'aux 4 derniers épisodes, nous n'arrivons pas à savoir qui est le méchant, et nous sommes autant perdus entre tous les ennemis potentiels que les personnages.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment eu du mal à avancer dans cette saison : bien que le format soit réduit, je trouve qu'ils ont mis pas mal de temps à trouver les coupables. La série m'a donné l'impression de piétiner tout au long de la saison pour justement durer 12 épisodes.

Les personnages sont cependant attachants. Chaque épisode se concentre sur un personnage, comme dans la série Skins. Cela nous permet de plus nous attacher aux personnages, mais aussi de traiter plusieurs sujets tel que l'homosexualité, la perte d'un être proche, l'obésité... j'ai vraiment aimé cette série.

Comme à chaque chroniques, je vous laisse découvrir la bande-annonce :


J'espère vous avoir convaincu de jeter un coup d’œil à cette série. N'hésitez pas à partager vos réactions sous cette chronique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire