mercredi 18 mars 2015

[Lecture] Désarme-moi

Caroline Tillman
Editions CreateSpace
346 pages
2014

Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...
Ma note : ★★

Mon avis : Donc... Que dire dessus ?  Je pense que ce roman va me tuer à petit feu.


Au début, je pensais que j'allais me plonger dans une romance bien sympathique. Aha, belle erreur ! Déjà, nous devons attendre au moins le troisième chapitre pour rencontrer ce fameux Aidan. En bref, nous pouvons dénombrer 3 aspects de l'histoire : Aidan, la famille et les amies/la carrière.

Déjà, commençons par Aidan. J'ai beaucoup aimé ce personnage puisqu'il n'a absolument pas l'air torturé ou... bad boy. Et un super bon point, un ! De plus, ce gars arrive dans la vie de Rina très discrètement et il ne va plus jamais la quitter. Puis même s'il n'est pas au courant de ce qui lui est arrivé (voir partie "la famille"), il s'en fiche. En vérité, il veut juste être prêt d'elle. Et une super gros gros hyper génial point : ce gars est à tomber. Oui, comme je me l'imaginais, aww !

Du côté de la famille, Rina est loin de sa famille depuis près de dix ans. A cause d'un gros secret datant de son enfance, elle a dû s'exiler (avec l'argent de papa) et fuir un peu son passé. Son gros secret a bien failli me faire pleurer. En fait, l'histoire se passer dans le présent, mais il y a aussi certains débuts de chapitres qui se passent pendant son adolescence. Bien sûr, au début du livre, rien ne se passe. Elle ne fait que poser les bases. Par la suite, l'histoire se développe, et un "rapprochement" (cependant très lointain se crée).
PS : je déteste sa sœur. Mais ça, je crois que c'est normaaal.

Les amies sont la première chose que nous connaissons dans la vie de Rina. J'avais vraiment peur que cela parte dans la vie military-girl. Oh oui ! J'avais vraiment vraiment peur. Tout compte fait, quand je vois qu'à cause d'une rumeur, pratiquement toutes les filles lui tournent le dos, je me suis vraiment dis qu'elle n'avaient pas évolué depuis le lycée (surtout que, d'après ce que j'ai compris, les nanas ont entre 20 et 35 ans !). A certains moments, Lucy m'a beaucoup énervé. Elle me faisait vraiment penser à cette copine qui te suit de partout et qui trouve n'importe quel prétexte pour te remettre à ta place. l faut savoir s'amuser, dans la vie.

Quant à la fin, j'ai beaucoup aimé la dernière révélation. Oui, bon, d'accord, je n'en suis pas spécialement resté sur le c... l'arrière-train, parce que depuis le début, je m'en doutais. Enfin, il y a plein de détails que je me doutais bien. Mais cela ne m'a pas gêné. 

Bref, en résumé, je conseille ce livre. D'ailleurs, j'ai appris récemment que l'auteur est français. Vous l'avez compris, je l'ai beaucoup aimé. Je ne suis cependant pas sur le coup de coeur... Malheureusement, je dois désormais faire mon deuil, puisque le tome 2 n'est pas prêt de sortir. Donc on attend... attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire