mercredi 11 février 2015

[Lecture] Love Game, tome 3

Emma Chase
Editions Hugo & Cie (New Romance)
2014
360 pages

Dans ce troisième volume de la série Love Game, découvrez à travers le regard d'un homme l'éclosion d'un amour intense...
Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... A l'inverse, Delores est persuadé que Matthew est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt...
Dans ce roman aussi drôle que sexy, Matthew-l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux- nous confie comment tout est arrivé... des prémices de la passion aux embûches des sentiments, des doutes jusqu'à la naissance de son amour.
Une romance ponctuée par le parcours sinueux du jeux de la séduction entre deux âmes sœurs qui se cherchent au cœur de Manhattan.
Passionnez-vous pour les péripéties amoureuses de ce couple extravagant et de celles de leur meilleurs amis Kate et Drew.

Ma note : ★★★★

Mon avis : Ce qui est assez surprenant avec cette saga, c'est que les tomes 1 et 2 parlent de Drew et Kate, et que le tome 3 parle d'un certain Matthew tombant amoureux d'une Delores, alias Dee. Surprenant, mais pas dérangeant !

Je suis absolument sûr, mais alors très, très sûr d'avoir préféré ce tome aux deux premiers. D'habitude, je n'aime pas que l'on change le couple qui m'a plu, mais celui-ci est tellement génial... J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'histoire se déroule en même temps que celle de Drew & Kate.
Concernant les personnages, je suis persuadé d'une chose : le point de vue masculin me plaît plus que le point de vue féminin. Sérieusement, j'ai l'impression que dans ce genre de littérature, il y a un code :
Point de vue féminin = femme trouve homme trop beau, donc femme asservie, souvent homme très lunatique.
Point de vue masculin = homme trouve femme trop belle, donc homme asservi, mais ne le montre pas, femme très, très pénible.

Ah ouais... Certaines réactions de Dee m'ont profondément agacé. Les femmes avec la philosophie "j'ai souffert auparavant donc je ne m'attache pas et j'ai des réactions bêtes" semble être un classique dans ce genre. Voilà le seul point négatif que j'ai pu relever.

En somme, c'est une belle suite que nous offre Emma Chase, avec un seul petit bémol commun à l'érotisme (je vous jure, c'est l'impression que cela me donne). J'espère cependant que le prochains tome nous parlera d'un nouveau couple, et non d'eux, car l'auteur a vraiment fait le tour de ce couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire