jeudi 12 février 2015

[Lecture] Beautiful Player

Christina Lauren
Editions Hugo Romance
2014
387 pages

Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un.
Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.
Ma note : ★★★

Mon avis : Je ne vais pas non plus dire que ce livre est un Coup de , mais pour le moment, c'est bien celui que je préfère. J'ai eu beaucoup d'hésitations principalement à cause du fait que je n'ai absolument pas aimé Beautiful Stranger, et j'avais peur que cela soit dans la même veine. Je peux maintenant dire que c'est une bonne surprise !

Déjà, j'ai tout de suite accroché au personnage d'Hanna. Son passé et tout et tout... Pour une fois, cela m'a plu (oui, c'est surtout qu'elle et Will ont un passé en commun). Ah, oui, et c'est surtout pas tout de suite "Oh mon Dieu, coup de foudre, je t'aime". Non, au début, il n'y a qu'Hanna qui est réellement attiré. D'ailleurs, Will continu quand même ses aventures extra-scolaires à côté (blague de très mauvais goût, bonjour).

Puis, contrairement à Bennett et Chloé, il n'y a pas de "brutalisation" (cours d'histoire, sort de ce corps). Je sais pas, dans mes souvenirs, ce roman est aussi sweet qu'il puisse l'être. Au début, Will n'est tellement pas amoureux qu'il considère Ziggy comme sa petite sœur qu'il doit protéger. Puis arrive la course à pied, et l'appartement et... tout le monde connait la suite, n'est-ce pas ?

En somme, c'est une belle découverte qui m'a totalement transporté pendant ces quelques pages.

2 commentaires: