vendredi 13 février 2015

[Cinéma] Cinquante nuances de Grey

Sam-Taylor Johnson
11 février 2015
2h05

Anastasia Steele, étudiante en littérature a accepté la proposition de son amie journaliste pour prendre sa place et interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d'entreprise de Seattle.
Dès leur premier regard elle se sent séduite et intimidée par cet homme.
Elle est persuadée que leur rencontre a été désastreuse et tente de l'oublier.
Mais Christian Grey se rend dans le magasin où travaille Anastasia et lui propose un café.

Ana est follement attirée par lui, et leur liaison passionnée débute. Mais jusqu'où peut-elle aller ? Christian va lui faire découvrir un univers, une liaison terriblement érotique et dangereuse pour l'un comme pour l'autre.
Ma note : ★★

Mon avis : Les deux acteurs incarnent leur rôle comme il faut, Jamie est à mon goût parfait en Christian et Dakota est tout aussi bien pour Ana. Mais, il y a un gros souci niveau voix... Comment dire... vous vous souvenez tous de la première bande-annonce ?



Il est évident que là, c'était parfait.


Malheureusement les voix ont changées et ça, sa bouscule absolument tout. Il n'y a pu cette sensualité qu'apportait l'ancienne version.. Enfin bon. 

Ensuite, il a été classé comme "érotique" sur Allociné. 
Bien, que dire ? Nous ne sommes pas vraiment dans l'érotisme, mais plus dans l'histoire d'amour. Les scènes de sexe restent soft, après les scènes d'E.L James sont assez crues donc je peux comprendre que reproduire ça à l'écran est compliqué, mais au vue de certaines affiches qui montraient la soumission c'est dommage car on pouvait s'imaginer quelque chose d'approchant par rapport au roman. 
En voici deux exemples : 

























Je pense aussi que si les livres n'ont pas été lus il ne faut pas voir le film. 
Pourquoi ? Tout simplement car le film complète le livre, nous y découvrons un Christian moins réservé, un peu plus attachant et une Ana bien drôle mais tout de même un peu cruche à certains moments. 
Le film reste toutefois dans les thématiques du roman, il permet de passer un bon moment, de se laisser aller avec ce fameux Christian Grey et de savourer chaque minute ! 

Pour ma part, malgré des voix pas du tout en accord avec les personnages et l'absence de scènes vraiment « hot » le film reste intéressant et passionnant. Je le conseille pour les romantiques un peu brut à leurs heures. Mais déconseille vivement à ceux qui veulent un film purement érotique !

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de le voir pour me faire mon avis :)

    RépondreSupprimer
  2. ahah comme on en a déjà parler, j'suis d'accord pour les voix xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que les voix étaient quand même horrible... xD

      Supprimer
  3. perso j'ai aimé le fait que les scène soit soft. après je suis d'accord par apport au voix, j'avais telement l'habitude des voix des acteurs, que ça m'a perturbé !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé le côté un peu plus drôle d'Ana =)

    RépondreSupprimer