mardi 13 janvier 2015

[Lecture] De Cape et de Crocs 2

Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou
Editions Delcourt
2010
102 pages

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
Ma note : ★★★☆☆

Mon avis : Par rapport au premier tome, j'ai décidé d'enlever une étoile, car j'ai vraiment trouvé ce second intégral moins drôle. Bien que la rencontre avec Bombasbus ait réservé son lot de surprise, je reste convaincu que le premier intégral était mieux.
Il y a aussi peut-être eu l'absence de Eusèbe. Ah, j'adore ce petit lapin !
Nous suivons donc toujours les aventures d'un renard et d'un loup, parfois drôle contre leur gré, bravant terre et mer pour trouver tel ou tel trésor. J'attends de voir la suite, mais pour le moment, j'accroche bien.
Rendez-vous dans le prochain tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire