jeudi 25 décembre 2014

[TAG] Book tag de noël


Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous sommes... le 25 décembre ! Je ne pouvais pas louper une occasion de vous écrire. Où que vous soyez, je vous souhaite un joyeux noël. J'espère que petit comme grand, vous profitez bien de cette magnifique journée !
Le titre m'a trahi... Je suis ici aujourd'hui pour vous faire un petit TAG de noël que j'ai emprunté à la chaîne de MalorieDuns Books. Commençons de suite !

1) Qu'est-ce qui annonce Noël selon toi ?
Wow, alors pour moi, noël s'annonce lorsque mon village est tout illuminé.
Et puis, à l'internat, vous avons une petite tradition : décorer notre chambre. Alors le dimanche dernier dimanche de novembre, je suis allé chercher mes déco' et nous avons tout accroché comme on peut... merci la pâte à fix !
Il y a aussi les magasins, avec leurs immenses rayons de chocolats ou de jouets... leur rayons sont vraiment magnifique à cette période !

2) Quel est le livre qu'on peut offrir à tout le monde, selon toi ?
Ah, ça, c'est facile !
Pour moi, le livre que l'on peut offrir à tout le monde (même ceux qui n'aiment pas lire, hein), c'est un livre de conte. Tout le monde aime lire un conte au coin de feu, ou faire la lecture à ses petits enfants. Même moi, qui me ferait la lecture... à moi-même, apprécierai !

3) Quel est le livre que tu aimerais le plus recevoir à Noël ?
Mmh... C'est un choix très dur... Alors je vais tricher un peu... un tout p'tit peu. Je vais vous donner le titre d'un livre réel et... un de mes souhaits. Ça marche ?




Tout d'abord, il y a ce livre : A la croisée des mondes, la boussole d'or. J'ai vu le film il y a... Oulà, très longtemps, et depuis que j'ai appris qu'il était tiré d'un bouquin (et que la suite n'était pas adaptée au cinéma), l'idée de le lire m'obsède. En plus, c'est la saison pour le lire alors si j'ai ça à Noël, je saute de partout !




Ma deuxième idée... assez fictive, bien sûr, serait un "livre" (mais pas gros, hein !) que ma meilleure amie me ferait. Comme je n'ai aucune mémoire et que mes années au lycée sont peut-être les meilleures années de ma vie, j'aimerais bien avoir quelques pages sur elle. Elle adore écrire, et dans 10 ou 20 ans, j'y relirai avec le plus grand plaisir.

4) Quel est ton lieux préféré pour lire pendant l'hiver ?
Pendant l'hiver... où j'ai chaud ? Ca me paraît logique.
Je ne partirai jamais faire du ski avec un bouquin en me disant "Tiens, je vais aller me poser dans la neige et lire". Nan... Ah nan !
Donc je dirai chez moi, près d'un radiateur (pas de cheminée... Dommage !) ou à l'internat, dans la salle info', toujours près du radiateur, avec un thé et une couverture... Et du silence. Beaucoup de silence.
Exigeante ? Moi ? Naaaan...

5) Quel est le livre que tu aimes/aimerais/pourrais relire avant Noël ?
Mmh... C'est un choix difficile que vous m'imposez là !

Alors déjà, je n'organise pas tellement mes lectures en fonction du mois... Plus en fonction de mes envies... Et oui, à Halloween, j'ai lu Salem. Mais j'avais envie de me faire peur. Voilà.
Pendant noël, j'aimerai bien lire le tome 2 des filles en chocolat de Katy Cassidy (parce que ça se passe à noël... aucune logique ! ><')






6) Quel est ton film de Noël préféré ?

Comme je l'ai dit précédemment, je n'aime pas vraiment faire quelque chose en fonction de la fête, du temps, de la saison, etc. Concernant les films, je ne regarde pratiquement plus la télé et pour ce qui passe aux périodes de Noël (téléfilms avec des voix horribles, des traductions horribles, un scénario horrible qui ne donne pas envie de continuer à regarder), je n'en suis pas plus malheureuse !

Oui, je déteste les téléfilms et de plus en plus la télévision en général (ce truc m'énerve plus qu'autre chose avec leur 3/4 d'heures de pub pour 5 minutes de film !). Mais s'il y a un seul téléfilm qui passe à noël et que je peux supporter parce qu'il me fait bel et bien rêver, C'est JK Rowling, la magie des mots.
La première fois que j'ai regardé ce film, c'était pendant Noël, et lorsqu'il est repassé, je l'ai aimé, mais aimé ! Wow ! Déjà, j'adore Poppy Montgomery (elle est super belle !). Le truc petit truc que j'aime beaucoup dans ce film, c'est le fait qu'il y ait de la magie (en même temps, quand on parle d'Harry Potter...), mais que l'histoire soit vraie. J'veux dire, quand JK perd sa mère, ou n'arrive pas à trouver un éditeur... Enfin, ce sont des exemples très bêtes, mais bon... Si vous devez regarder un seul film pendant Noël, foncez regarder celui-ci !

7) Quel est ton livre préféré de l'année écoulée ?
Mon livre préféré de l'année... Eh bien je dirai que j'ai eu un énormément adoré

Beautiful Bastard. Alors, comment vous expliquer... J'ai lu ce livre p'être 2 ou 3 mois après Cinquante nuances de Grey. Grey, il est génial, dans le tome 1, il m'a carrément fait peur, quelques fois. Ana, elle, c'est une innocente fille.
Mais Bennett et Chloé... Wow ! Vous commencez ce bouquin, et vous n'ne décrochez pas avant de l'avoir fini. Comme dit Nine, ce bouquin n'a pas de réelle histoire. J'veux dire, à part leur histoire d'amour, il n'y a rien ! Pas d'entrepreneur voulant à tout prix démanteler l'entreprise, pas d'ex folle furieuse voulant récupérer Bennett, rien ! Mais mon dieu, qu'est-ce que j'ai pu rigoler ! Et puis Chloé, c'est la woman worker par excellence : elle travaille, travaille (bluff son patron parce qu'elle a toujours de l'avance sur lui) et sa répartie... Oh, Mon dieu, sa répartie !
Bref, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, lisez-le ! Il est absolument génial.

8) Dans quel livre aimerais-tu passer Noël ?
Alors, j'adorerai passer mes quelques jours de vacances en compagnie d'Alice... Mais surtout en compagnie de Peter. Waw, Peter, c'est... Peter (d'ailleurs, il faudrait que je les relise un coup pour terminer la série). Nous ne sommes absolument pas en période de fête, mais... Ce livre, c'est [pratiquement] tout pour moi. Ça parle de vampires... C'est déjà un bon point !









9) Ta musique préférée pour cette période ?
Oui, je vais me tenir à ce que j'ai dit en début d'article... Alors, en ce moment, je me met un peu à rêver super héro et tout et tout... Et, il n'y a pas longtemps, j'ai découvert une musique où j'me suis dit "Oh, mon Dieu, mais c'est moi !". Depuis, je l'écoute, je la réécoute et je ne m'en lasse pas. Je crois même que c'est la BO d'un Man of Steel... Mais je n'en suis absolument pas sûr !
 

Voilà, le TAG est fini ! J'espère qu'il vous a plu ! Si vous avez un blog et que vous voulez le reprendre, je vous en prie. Et puis, si vous avez tenté de répondre aux questions, lâchez vos réponses en commentaires pour comparer nos réponses.

En attendant, je vous souhaite un énième joyeux Noël à tous ♥

5 commentaires:

  1. J'ai adoooré tes réponses ! Tu m'as bien fait rire quand tu réponds où tu aimerais être pour lire !
    J'ai moi aussi fait le tag et on a quelques réponses similaires.
    Et oui, je trouve ce film sur J.K. Rowling magnifique. Ca fait un moment que j'aimerais le revoir d'ailleurs..
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, merci ^^
      Oui, ce film est vraiment génial... Cette année, TF1 a décidé de ne pas le passer, mais c'est pas grave, ils me consolent avec Zorro (celui avec Antonio Banderas). Perso', ça me va !

      Supprimer
  2. Oh désolée pour le doublon mais.. en fait je crois que je n'ai jamais vu celui-ci ! Il a l'air super, je viens de voir la bande-annonce ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille. J'ai vraiment aimé ^^
      Bises ♥

      Supprimer
  3. Je pensais aussi lire la saga des Filles au chocolat pour la période ! Mais pour le moment, je n'ai pas eu le temps.
    Eh oui, les contes, ça peut plaire à tout le monde. C'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer