dimanche 7 décembre 2014

[Lecture] La femme parfaite est une connasse ! 2

Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Editions J'ai Lu
2014
157 pages




Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Ma note : ★★☆☆☆



Mon avis : Avant de me lancer dans cette lecture rapide, je n'ai pas lu d'avis sur Livraddict. J'ai seulement eu l'avis de ma tante : "Il est drôle, mais moins bien que le premier". Je n'ai pas lu le premier tome de cette petite série humour... Et je ne pense pas en avoir eu spécialement besoin.


 J'ai pu rire certaines fois, mais dans l'ensemble, je ne me suis pas retrouvé dans les statistiques ou dans les situations... En même temps, je n'ai que 16 ans !



 Cependant, les petites règles m'ont assez plu, et j'aime beaucoup le fait que le livre fasse souvent des références au premier tome, ou aux règles. C'est une lecture idéale pour les personnes ne voulant pas se prendre la tête, et ne cherchant qu'à rigoler... si elles s'y retrouvent !



 Je pense tout de même lire le tome 1, histoire de comparer les deux tomes et me forger un avis complet !

2 commentaires: