dimanche 14 décembre 2014

[Lecture] Appelle-moi Charlie

Marcus Malte
Editions Sarbacane
2011
56 pages


Elias, 13 ans, ne s'entend plus avec sa mère. Au cours d'une dispute, il claque la porte du chalet de location et se perd au milieu d'une tempête de neige. Soudain il entend une voix venue de nulle part et la conversation s'engage. Charlie va lui ouvrir les portes d'un monde insoupçonné.


Ma note : ★★★☆☆

Mon avis : Cette nouvelle m'a totalement convaincu ! Je l'ai lu en 1 heures, et je ne pense pas avoir perdu mon temps !

 Que dire dessus ? Très approprié, vous passerez un bon moment au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud. Cette histoire me fait un peu penser aux histoires que nos parents nous racontent le soir avant de nous coucher pour nous apprendre la vie à leurs manières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire